Financement participatif pour la croissance verte

23.11.2017

Environnement

Les premières plateformes autorisées à délivrer le label sont désormais connues.

Le ministre chargé de la transition écologique et la présidente de l’association Financement Participatif France (FPF) ont dévoilé la sélection des 12 premières plateformes qui vont pouvoir labelliser les projets de "Financement participatif pour la croissance verte".

Environnement

La mise en place d’une stratégie environnementale cohérente s’impose de plus en plus aux entreprises du fait de la complexité de la législation pour la protection de l’environnement et de la multiplicité des réformes. En effet, de nombreuses lois et réglementations ont récemment impacté les activités économiques (autorisation environnementale, concernant notamment les ICPE, loi de transition énergétique, loi biodiversité)

Découvrir tous les contenus liés
Précision : les porteurs de projets qui souhaitent faire appel à du financement participatif et être labellisés peuvent donc s’adresser dès à présent à ces plateformes qui leur transmettront un formulaire de candidature.

 

Pour rappel, cette certification a pour objectif d’orienter les financements vers des projets qui concourent à la transition écologique et énergétique dans les territoires. Elle concerne toutes les formes de financement participatif (dons, prêts, capital, obligations, royalties et minibons) et vise les projets "verts" hébergés sur les plateformes de financement participatif.

Les premiers projets labellisés seront présentés le 13 décembre 2017 au salon World Efficiency à l’occasion d’une conférence sur le financement participatif. 

Code permanent Environnement et nuisances

Nos engagements