"Qui a peur du CHSCT ?"

18.09.2017

Représentants du personnel

L'association des cabinets d'experts agréés et intervenants auprès des CHSCT (ADEAIC) qui regroupe des cabinets de taille modeste, organise le mardi 19 septembre à Paris, au Zèbre de Belleville (63 boulevard de Belleville, Paris 11), à partir de 19H une réunion d'information et d'échéance sur le thème : "Qui a peur du CHSCT ?"

Représentants du personnel

Les représentants du personnel sont des salariés élus ou désignés chargés de représenter les salariés de l’entreprise avec des missions spécifiques selon l’instance représentative du personnel (IRP) à laquelle ils appartiennent. Il y a quatre grandes IRP : les DP, le CE, CHSCT et les délégués syndicaux.  Au 1er janvier 2020, l’ensemble des IRP (hormis les délégués syndicaux) devront fusionner au sein du CSE.

Découvrir tous les contenus liés

"Les ordonnances Macron, qui seront présentées en Conseil des ministres le 22 septembre prochain, prévoient de remplacer les actuelles instances représentatives du personnel (DP, CE, CHSCT) par une instance unique, avec des missions, des prérogatives et des moyens réduits. Dans ce contexte, il nous paraît urgent de rappeler le rôle majeur joué aujourd’hui par les CHSCT, dans nombre d’entreprises, en matière de prévention des risques professionnels et de santé au travail", explique l'association. Participeront à cette soirée la sociologue Danièle Linhart, l'avocate Judith Krivine, mais aussi des élus CHSCT, un médecin du travail et un inspecteur du travail.

Bernard Domergue
Vous aimerez aussi