Sénateur recherche stage
26.06.2017
Gestion du personnel
Comme les collégiens, les sénateurs peuvent maintenant bénéficier d'un stage de quelques jours en entreprise. Hier à Paris s'est tenue l'assemblée générale des chambres de commerce et d'industrie (CCI). A cette occasion, le président du Sénat Gérard Larcher et la présidente de la délégation sénatoriale aux entreprises Elisabeth Lamure ont signé une convention de partenariat avec Pierre Goguet, président de CCI France. Cette convention permet l'organisation de stages d'immersion en entreprise pour les sénateurs. Ces derniers peuvent ainsi bénéficier de deux à cinq jours de stage dans une entreprise (PME, ETI, TPE, start-up, à l'exclusion des grands groupes), pourvu que cette dernière soit située en dehors de leur circonscription. "Le sénateur pourra choisir un sujet d'intérêt (financement, ventes...) ou une activité précise, comme la participation à la chaîne de production, ou la rencontre avec les acteurs du dialogue social..." nous a précisé le Sénat. En retour, les dirigeants ayant accueilli les sénateurs seront invités à découvrir le Sénat et son fonctionnement durant une journée.
Gestion du personnel
La gestion des ressources humaines (ou gestion du personnel) recouvre plusieurs domaines intéressant les RH :
- Le recrutement et la gestion de carrière (dont la formation professionnelle est un pan important) ;
- La gestion administrative du personnel ;
- La paie et la politique de rémunération et des avantages sociaux ;
- Les relations sociales.
La gestion des ressources humaines (ou gestion du personnel) recouvre plusieurs domaines intéressant les RH :
- Le recrutement et la gestion de carrière (dont la formation professionnelle est un pan important) ;
- La gestion administrative du personnel ;
- La paie et la politique de rémunération et des avantages sociaux ;
- Les relations sociales.
Nos engagements
La meilleure actualisation du marché.
Un accompagnement gratuit de qualité.
Un éditeur de référence depuis 1947.
Des moyens de paiement adaptés et sécurisés.