retour

CD/DVD Permanents

CD/DVD Permanents

  • Comprendre le fonctionnement du CD/DVD Permanent

    1. 1. Que contient le coffret de base ?

      Le coffret de base contient :
      - Un CD d’installation (sur lequel se trouve l’application en Version Nomade ou Réseau en fonction de l’abonnement auquel vous avez souscrit),
      - Un CD ou un DVD de mise à jour (sur lequel se trouve le fonds documentaire).

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    2. 2. Quelles sont les différentes versions d’installation disponibles ?

      - Version Nomade : elle vous permet de vous déplacer avec votre documentation. C’est le cas par exemple si vous souhaitez consulter votre CD/DVD Permanent sur votre ordinateur de bureau et sur votre ordinateur portable.

      - Version Monoposte : elle vous permet de consulter des CD/DVD d’archives. Vos anciens CD/DVD de mise à jour restent consultables à tout moment.

      - Version Réseau : elle vous permet de partager l’information. Véritable solution Intranet, la version Réseau donne accès à votre documentation aux utilisateurs de votre choix. Qu’ils soient sur le même lieu ou sur des sites géographiques distants.

      Pour plus d’informations, voir questions 3 et 4 ci-dessous.
      Pour être contacté par un conseiller pour définir une solution réseau, cliquez ici.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    3. 3. Quelle est la configuration requise pour faire fonctionner le CD/DVD Permanent versions Nomade et Monoposte ?

      La configuration recommandée pour le fonctionnement du CD/DVD Permanent version nomade est la suivante :

      Matérielle :
      - Processeur cadencé à 1 Ghz
      - Mémoire RAM : 1 Go
      - Lecteur de DVD
      - Espace disque requis : 120 Mo

      Logicielle :
      - Système d'exploitation requis : 2000, XP, Vista, Windows 7
      (Linux version monoposte)
      - Navigateurs : Internet Explorer 7 ou supérieur, Firefox (Machine virtuelle java activée).
      - Acrobat reader 7.0 ou supérieur

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    4. 4. Quelle est la configuration requise pour faire fonctionner ma documentation version Réseau ?

      Configuration minimum requise pour le serveur

      Matérielle :
      - Processeur cadencé à 1 Ghz
      - Mémoire RAM : 1 Go
      - Lecteur de DVD
      - Espace disque requis : 150 Mo sans copie du fonds documentaire sur le disque dur ou 700 Mo pour un CD et 4 Go pour un DVD avec copie du fonds documentaire sur le disque dur
       
      Logicielle :
      - Système d'exploitation requis pour le serveur : Windows 2000 Serveur Sp4, Windows 2003 Serveur, Windows 2007 Serveur, Windows 2008 Serveur.
      - Le serveur doit disposer d’une adresse IP fixe.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    5. 5. Quelle est l’architecture générale de l’application CD/DVD Permanent ?

      L’installation de votre documentation met en place sur votre ordinateur une base de données mySQL et un serveur http Tomcat.
      Les utilisateurs accèdent à la documentation via une URL saisie dans leur navigateur.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    6. 6. Comment fonctionne le CD/DVD Permanent ?

      L’installation de votre documentation met en place sur votre ordinateur une base de données mySQL et un serveur http Tomcat.
      Le port utilisé par le serveur Tomcat peut être modifié à tout moment à partir de l’outil de diagnostic, afin d’éviter d’éventuels conflits avec d’autres applications installées sur votre ordinateur.
      Par ailleurs, le serveur Tomcat installé par votre documentation cohabite parfaitement avec d’éventuels autres serveurs installés sur votre ordinateur.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    7. 7. Comment changer les ports utilisés ?

      En cas de conflit sur les ports TCP lors du démarrage de la documentation Éditions Législatives, il vous est possible de changer ces ports à l’aide de l’outil de diagnostic.
      Pour démarrer l’outil de diagnostic, cliquez dans le menu Démarrer/Programmes/Editions Législatives/Nomade ou Réseau/Configuration et diagnostic.
      Sélectionnez l’onglet Configuration de l’application.
      L’écran vous permet de modifier les ports du serveur http et de la base de données.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    8. 8. Comment sauvegarder des données utilisateurs ?

      Le répertoire à sauvegarder et à restaurer est c:\program Files\el\intranet\products\bd_datas.
      La sauvegarde et la restauration sont à faire services arrêtés ou a minima hors consultation.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

  • Accéder à mon CD/DVD Permanent depuis plusieurs postes

    1. 1. Puis-je installer ma documentation Nomade sur plusieurs postes ?

      Oui. La version Nomade peut être installée autant de fois que vous le souhaitez et ce sur plusieurs ordinateurs, vous offrant ainsi la possibilité d'utiliser la documentation à partir de différents ordinateurs (ordinateur de bureau ou ordinateur portable par exemple).
      La version Nomade nécessitant la présence du CD ou du DVD de mise jour original lors de la consultation, il n'est pas possible d'utiliser la documentation sur plusieurs postes simultanément.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    2. 2. Puis-je installer ma documentation Monoposte sur plusieurs postes ?

      Non. La version Monoposte s’installe à l’aide d’un numéro de contrat qui vous a été fourni par les Éditions Législatives.
      Suite à cette installation, vous devrez activer votre documentation. La clé d’activation étant générée en fonction de votre équipement, elle ne sera valable qu’une seule fois.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

  • Installer mon CD/DVD Permanent

    1. 1. Quelles précautions dois-je prendre avant de lancer l’installation de ma documentation ?

      Pendant l’installation de votre documentation, un certain nombre de fichiers vont être copiés sur le disque dur de votre ordinateur. Si vous laissez votre antivirus actif pendant cette copie de fichiers, certains d’entre eux risquent d’être bloqués provoquant un mauvais fonctionnement de votre documentation.
      Ainsi, nous recommandons de désactiver, de façon temporaire, votre antivirus, afin de ne pas perturber le bon déroulement de l’installation.

      De plus, la finalisation de l’installation nécessitant un redémarrage de votre ordinateur, nous vous recommandons également de fermer toutes les applications ouvertes afin de ne pas perdre vos données non sauvegardées.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    2. 2. Lors de l’installation de ma documentation, un message d’alerte s’affiche. Que dois-je faire ?

      Lors de l'installation de votre documentation, une fenêtre d'alerte peut s'afficher. Il s'agit du pare-feu intégré dans le service pack 2 de Windows XP.
      Parmi les différents choix proposés, sélectionnez "Ne pas bloquer cette application".

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    3. 3. Comment lancer la documentation ?

      Après avoir installé l'application sur votre ordinateur à l'aide de votre CD d'installation, vous devez finaliser l'installation en redémarrant votre ordinateur.

      Au redémarrage, introduisez votre CD ou DVD de mise à jour et cliquez sur l'icône "Editions Législatives".

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    4. 4. Comment activer ma documentation ?

      - Version Nomade : cette version ne nécessite pas d’activation pour fonctionner. Le CD ou DVD de mise à jour n’étant pas copiable, il doit être inséré dans le lecteur pour consulter votre documentation.

      - Version Monoposte : cette version nécessite une activation avant de pouvoir fonctionner. Sur la page d’accueil, cliquez sur « code d’activation » se trouvant dans le menu déroulant « abonnement ». Vous pouvez adresser une demande de code par mail ou bien par fax.

      - Version Réseau : cette version nécessite une activation avant de pouvoir fonctionner. Sur la page d’accueil, cliquez sur le lien « Mode superviseur » situé en haut à droite de la page et ressaisissez le mode de passe que vous avez saisi lors de l’installation. Cliquez ensuite sur « code d’activation » se trouvant dans le menu déroulant « abonnement ». Vous pouvez adresser une demande de code par mail ou bien par fax.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    5. 5. Lorsque je clique sur le bouton « Lancer » une fenêtre s’ouvre et on me demande de saisir un identifiant. A quoi cela sert-il ?

      Cet identifiant vous permet de vous créer un espace de travail personnel.
      Ainsi vous pourrez créer des dossiers et des notes et les archiver selon votre convenance.
      Vous pouvez également enregistrer des recherches afin d’y revenir ultérieurement.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    6. 6. Combien d’identifiants puis-je créer ?

      Vous pouvez créer autant d’identifiants que vous le souhaitez.
      Avec la version Nomade, tous les identifiants créés apparaissent dès la deuxième consultation dans la « liste des identifiants ».
      Vous n’aurez alors qu’à sélectionner le vôtre puis « valider » pour accéder à votre espace de travail.
      A noter que votre identifiant peut être votre nom, votre service ou tout autre chose.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

  • Résoudre mes problèmes lors de l'installation du CD/DVD Permanent

    1. 1. Lorsque je clique sur le bouton « lancer » rien ne se passe. Que dois-je faire ?

      En cliquant sur le bouton « lancer » correspondant à la documentation que vous souhaitez consulter, une fenêtre appelée « pop-up » doit s’ouvrir vous demandant de saisir votre identifiant de connexion.
      Si un logiciel anti-popup est installé sur votre ordinateur, vous risquez de ne pas pouvoir afficher cette fenêtre.
      Vous devez donc paramétrer votre logiciel anti-popup ou votre navigateur afin d’autoriser les pages de votre documentation à s’afficher.

      Depuis le service pack 2 de Windows XP vous risquez d’être confronté à ce blocage.
      Pour désactiver ou paramétrer votre bloqueur de fenêtres, veuillez vous rendre dans le menu outils de votre navigateur Internet Explorer. Dans le menu déroulant, vous trouverez l’option « Bloqueur de fenêtres publicitaires ». Désactivez-le ou autorisez ce type de fenêtres dans votre documentation pour pouvoir continuer.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    2. 2. Lorsque je lance ma documentation, un message d’alerte s’affiche. Que dois-je faire ?

      Lors du premier lancement de votre documentation, deux fenêtres d'alerte peuvent s'afficher.
      Ces messages sont liés au pare-feu intégré dans le service pack 2 de Windows XP.
      Afin de pouvoir consulter votre documentation, sélectionnez pour chacune de ces deux fenêtres, l'option : "Ne pas bloquer cette application".

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    3. 3. Mon ordinateur est équipé d’une version récente de Windows (Vista ou Windows 7) et je n’arrive pas à installer mon CD/DVD Permanent.

      Une mise à jour du CD d’installation compatible avec ces versions de Windows est disponible en téléchargement.

      Notre assistance technique vous assistera pour la mise en place de cette nouvelle version.

      Par téléphone au 01 40 92 36 36 ou par mail en cliquant ici.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    4. 4. Mon ordinateur est équipé d’un processeur 64bits et je n’arrive pas à installer mon CD/DVD Permanent version Nomade.

      Une mise à jour du CD-Rom d’installation compatible avec les processeurs 64bits est disponible en téléchargement.

      Notre support technique vous assistera pour la mise en place de cette nouvelle version.

      Par téléphone au 01 40 92 36 36 (tapez 2 ou dîtes "Assistance") ou par mail en cliquant ici.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    5. 5. Que puis-je faire en cas de difficulté pendant l’installation de ma documentation ?

      En cas de difficultés techniques pendant l’installation ou l’utilisation de votre CD/DVD Permanent, vous pouvez contacter notre support technique: par téléphone au 01 40 92 36 36 (tapez 2 ou dîtes "Assistance") ou par mail en cliquant ici.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

  • Mettre à jour mon CD/DVD Permanent

    1. 1. Comment les CD et DVD sont-ils mis à jour ?

      Vous recevez chaque mois un nouveau CD ou DVD.

      L'actualité y est directement intégrée. Il vous suffit de remplacer l'ancien CD ou DVD par le nouveau sans procéder à une nouvelle installation.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

Si vous ne trouvez pas de réponses à votre question, veuillez nous contacter.