retour

Facturation

Facturation

Votre facture d'abonnement 2015
Elle correspond au service de votre abonnement en 2015.

Tous nos ouvrages sont commercialisés dans le cadre d'un abonnement. Nous facturons nos abonnements à terme échu, à la fin de l'année pendant laquelle ils vous ont été servis. Aujourd'hui, nous facturons donc votre abonnement 2015, servi jusqu'au 31/12/2015. Votre abonnement se renouvelle automatiquement pour 2016, sauf demande écrite contraire de votre part.

  • Régler ma facture

    1. 1. Comment régler par virement ?

      Indiquez IMPERATIVEMENT les références précisées sur le talon d’identification au bas de la facture.

      Virement à : LBP PARIS (IBAN FR 51) 20041 00001 0607092N020 08. BIC : PSSTFRPPPAR

       Imprimer notre RIP

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    2. 2. Comment régler par chèque ?

      Libellez votre chèque à l'ordre des Éditions Législatives. Joignez-y IMPERATIVEMENT le talon d'identification (à détacher au bas de la facture).

      Adressez nous ces éléments au moyen de l'enveloppe pré-adressée jointe à votre facture d'abonnement ou envoyez-les nous à :

      Éditions Législatives
      Comptabilité Clients
      80, avenue de la Marne
      92546 Montrouge Cedex.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

  • Comprendre ma facture

    1. 1. J'ai acquis, en 2014 ou avant, une Documentation Permanente.

      • Nous facturons l’abonnement que vous avez reçu en 2015, du 1er janvier (date d’effet de l’abonnement) jusqu’au 31 décembre.
      • Nous déduisons l’avance sur l’abonnement 2015, que nous vous avions facturée en fin d’année 2014.
      • Nous vous facturons une avance sur l’abonnement annuel 2016.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    2. 2. J'ai acquis une Documentation Permanente en 2015.

      Lors de votre commande, courant 2015, vous avez été facturé(e) pour l’acquisition de l’ouvrage de base ou de la licence d'utilisation, et nous vous avons demandé une avance sur l’abonnement 2015 (environ un tiers de l’abonnement annuel).

      Aujourd’hui, à quoi correspond ma facture ?
      • Nous facturons l’abonnement que vous avez reçu en 2015, prorata temporis, c’est à dire de la date de votre acquisition (appelée “date d’effet“) jusqu’au 31/12/2015.
      • Nous déduisons l’avance sur l’abonnement 2015, que nous vous avions facturée lors de votre commande.
      • Nous vous facturons une avance sur l’abonnement annuel 2016.

      Et en 2016, comment serai-je facturé ?
      Vous recevrez en fin d’année 2016 une facture annuelle pour une année complète d’abonnement, dont sera déduite l’avance appelée pour l’abonnement 2016, et à laquelle sera ajoutée une avance sur l’abonnement annuel 2017.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    3. 3. Courant 2015, je vous ai indiqué que je souhaitai résilier mon abonnement.

      • Nous facturons l’abonnement que vous avez reçu en 2015, jusqu’au 31/12.
      • Nous déduisons l’avance sur l’abonnement 2015, que nous vous avions facturée en fin d’année 2014.
      • Conformément à nos Conditions Générales de Vente, votre résiliation prendra effet le 31/12/2015. Aussi, nous ne vous facturons pas d’avance sur l’abonnement annuel 2016. Votre abonnement sera servi jusqu’au 31/12/2015.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

  • Faire rectifier ma facture

    1. 1. Sur ma facture, mon nom ou mon adresse sont erronés

      Il vous suffit de modifier les éléments directement sur votre facture, puis de la faxer au 01 40 92 37 74. La facture, rectifiée, vous sera adressée dans les meilleurs délais.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    2. 2. J'ai changé de société ou je souhaite que la facture soit adressée à une autre société

      Merci de nous adresser votre demande sur papier à en-tête de la société à qui doit dorénavant être adressée la facture.

      N’oubliez pas de préciser votre n° d’abonné et le(s) ouvrage(s) concerné(s).
      Faxez-nous votre demande au 01 40 92 36 63.
      La facture, rectifiée, vous sera adressée dans les meilleurs délais.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

Si vous ne trouvez pas de réponses à votre question, veuillez nous contacter.