retour

Gestion des abonnements

Gestion des abonnements

  • Créer et modifier son compte personnel

    1. 1. Pourquoi créer un compte personnel ?

      La création et la gestion d'un compte personnel vous permet de disposer d’avantages liés à votre (vos) abonnement(s), votre statut et votre navigation.

      Vous pourrez par exemple :
      - personnaliser votre page d’accueil en mémorisant vos modules (si vous êtes abonnés à www.elnet.fr ou l'une des solutions proposées sur www.elnet-rh.fr, www.elnet-ce.fr, www.elnet-expert-comptable.fr, www.elnet-direction-jurdique.fr, www.elnet-hse.fr)
      - personnaliser vos codes d’accès en vous identifiant via votre e-mail et le mot de passe de votre choix
      - utiliser des fonctionnalités avancées comme créer des dossiers de travail, mémoriser vos 20 dernières recherches, paramétrer la réception des alertes et des newsletters…

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    2. 2. Quels sont les différents modes de gestion de compte personnel ?

      Il existe 3 modes de gestion de compte personnel :

      - le mode dit « Auto-déclaration » : chaque utilisateur est à même de créer seul son propre compte personnel,
      - le mode dit « Gestion par Administrateur » : seul un Administrateur est à même de pouvoir créer des comptes personnels et de donner des accès pour ses collaborateurs,
      - le mode dit « Pas de compte personnel » : la création et la gestion de compte personnel n’est pas permise dans le cadre de l’abonnement.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    3. 3. Comment créer un compte personnel en mode de gestion « Auto-déclaration » ?

      Pour vous créer un compte personnel en mode de gestion  « Auto-déclaration », suivez les instructions suivantes :
      1) Rendez-vous sur www.elnet.fr, www.elnet-rh.fr, www.elnet-ce.fr, www.elnet-expert-comptable.fr,
      www.elnet-direction-juridique.fr ou www.elnet-hse.fr selon votre abonnement

      2) Cliquez sur le bouton "CONNEXION" situé en haut à droite de l’écran puis insérez les codes d’accès qui vous ont été fournis dans le cadre de votre abonnement (courriers papier et e-mail de remise de vos codes d’accès).


      3) Cliquez sur le lien « Créer mon compte » présent dans la zone d’identification présent en haut à droite du site.


      4) Renseignez puis validez les informations demandées sur la page « Créer mon compte personnel ». Vous recevrez ainsi un e-mail d’activation de compte qui, en cliquant dedans, vous permettra de clore votre procédure de création de compte personnel.


      5) Cliquez dans l’e-mail d’activation de compte personnel qui vous a été envoyé à l’adresse électronique renseignée précédemment.


      6) Sur la page de confirmation d’activation de votre compte personnel, cliquez sur le bouton « M’identifier ».

       

      Vous serez redirigé(e) vers la page d'accueil où vous pourrez alors renseigner votre nouvel Identifiant (votre e-mail) et votre nouveau mot de passe, l'accès et l'utilisation de vos abonnements restant inchangés.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    4. 4. Comment créer un compte personnel en mode de gestion « Gestion par Administrateur » ?

      Pour vous créer un compte personnel en mode de gestion  « Gestion par Administrateur », suivez les instructions suivantes :
      1) Rendez-vous sur www.elnet.fr, www.elnet-rh.fr, www.elnet-ce.fr, www.elnet-expert-comptable.fr,
      www.elnet-direction-juridique.fr ou www.elnet-hse.fr selon votre abonnement

      2) Cliquez sur le bouton "CONNEXION" situé en haut à droite de l’écran puis insérez les codes d’accès qui vous ont été fournis dans le cadre de votre abonnement (courriers papier et e-mail de remise de vos codes d’accès).

      3) Cliquez sur le lien « Créer mon compte » situé dans la zone d’identification présent en haut à droite du site.

      4) Renseignez puis validez les informations demandées sur la page « Créer mon compte personnel ». Vous recevrez ainsi un e-mail d’activation de compte qui, en cliquant dedans, vous permettra de clore votre procédure de création de compte personnel.

      5) Cliquez dans l’e-mail d’activation de compte personnel qui vous a été envoyé à l’adresse électronique renseignée précédemment.

      6) Sur la page de confirmation d’activation de votre compte personnel, cliquez sur le bouton « M’identifier ».

       

      Vous serez redirigé(e) vers la page d'accueil où vous pourrez alors renseigner votre nouvel Identifiant (votre e-mail) et votre nouveau mot de passe, l'accès et l'utilisation de vos abonnements restant inchangés.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    5. 5. Je suis en mode de gestion « Gestion par Administrateur » et je suis administrateur. Comment gérer mes utilisateurs ?

      Une fois votre compte personnel créé et après vous être identifié(e), cliquez sur le lien « Gérer mes utilisateurs » présent dans votre zone d’identification situé en haut à droite du site.

      Vous accèderez ainsi à la liste de tous vos utilisateurs et pourrez en outre en créer de nouveaux. Sur votre page « Tous mes utilisateurs », cliquez sur le lien « Créer un utilisateur ».

      Sur votre page « Créer un utilisateur », renseignez puis validez les informations relatives à l’utilisateur que vous voulez déclarer (son identité et les produits auxquels vous voulez lui attribuer des droits).


      Votre utilisateur sera ainsi créé mais son compte ne sera pas pour autant activé.

      Pour qu’il bénéficie des avantages liés à la détention d’un compte personnel il devra, au même titre que vous, cliquer dans l’e-mail d’activation de compte qui lui sera envoyé à l’issue de votre déclaration et s’identifier via son e-mail et son mot de passe personnel.


      Depuis la page « Créer un utilisateur », vous pouvez également modifier les statuts et droits des utilisateurs et également les supprimer.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    6. 6. Je suis en mode de gestion « Gestion par Administrateur » et je suis utilisateur. Que dois-je faire ?

      En mode Gestion par Administrateur, c’est l’Administrateur qui devra créer votre compte et qui renseignera toutes les informations vous concernant.

      A la suite de cette création de compte, vous recevrez un e-mail d’activation de compte et vous devrez cliquer dedans.

      Vous devrez ensuite vous identifier via votre e-mail et le mot de passe qui vous sera attribué.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    7. 7. Comment faire si je souhaite changer mon mode de gestion de compte personnel ?

      Si vous souhaitez changer de mode de gestion de compte personnel en cours d’abonnement, contactez notre service Relations clientèle au 01 40 92 36 36 (prix d’un appel local) entre 09 h à 18 h 30 du lundi au vendredi ou adressez-nous votre demande depuis la page Contact.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    8. 8. A quoi sert l’espace « Mes abonnements » ?

      Retrouvez l’ensemble des sites auxquels vous pouvez accéder dans le cadre de vos abonnements et vos statuts afférents (Lecteur - utilisateur et / ou Administrateur).

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    9. 9. A quoi sert l’espace « Mon profil » ?

      Retrouvez sur votre page « Mon profil » l’ensemble des informations - modifiables - que vous avez renseignées dans le cadre de votre création de compte personnel.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

  • Modifier mes coordonnées

    1. 1. J'ai changé de société / Je souhaite que la facture soit adressée à une autre société.

      Merci de nous adresser votre demande signée et cachetée sur papier à en-tête de la société à qui doit dorénavant être adressée la facture.

      N’oubliez pas de préciser votre n° d’abonné, le(s) ouvrage(s) concerné(s).

      Faxez-nous votre demande au 01 40 92 36 63.
      Vous pouvez imprimer et remplir directement le document suivant pour vous assurer de nous transmettre toutes les données nécessaires à la prise en compte de votre demande.
      Le cas échéant, la facture rectifiée vous sera adressée dans les meilleurs délais.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    2. 2. Sur la facture, votre nom ou votre adresse sont erronés

      Il vous suffit de modifier les éléments directement sur votre facture, puis de la faxer au 01 40 92 37 74. La facture, rectifiée, vous sera adressée dans les meilleurs délais.
      Vous pouvez également imprimer et remplir directement le document suivant pour vous assurer de nous transmettre toutes les données nécessaires à la prise en compte de votre demande.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

  • Passer du papier au numérique

    1. 1. Comment résilier mon abonnement papier pour passer au numérique ?

      Les Éditions Législatives proposent leurs ouvrages sur support numérique, CD/DVD Permanent, ELnet Services + et portails métiers. Ces versions sont actualisées plus régulièrement, sont plus riches en information et contiennent tous les textes officiels.

      En tant qu’abonné(e) au support papier, nous vous proposons un tarif préférentiel pour évoluer vers ces solutions plus efficaces. Le nouveau bon de commande que vous nous aurez retourné signé et cacheté viendra annuler et remplacer le contrat papier.

      N’hésitez pas à prendre contact avec nos Conseillers clientèle au 01 40 92 36 36.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    2. 2. Comment passer au numérique tout en conservant mon abonnement papier ?

      Sachez qu’il est possible de conserver votre abonnement papier avec votre abonnement numérique. Vous bénéficierez ainsi d’une remise de 50% sur cet abonnement tant qu’il sera maintenu avec l’abonnement numérique.
      Pour obtenir une proposition commerciale, n’hésitez pas à contacter notre service Relations Clientèle au 01 40 92 36 36.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    3. 3. Je passe par l’intermédiaire d’un gestionnaire d’abonnement, qu’est-ce que cela change pour moi ?

      - Pour la facturation : vous passez par un gestionnaire d’abonnement, c’est lui qui vous facture. Nous vous invitons à le contacter.
      - Pour les résiliations : vous passez par un gestionnaire d’abonnement, nous vous invitons à le contacter pour connaître les modalités de résiliation.
      - Pour les commandes : vous passez par un gestionnaire d’abonnement, nous vous invitons à le contacter pour toute nouvelle commande.
      - Pour la gestion quotidienne de l’abonnement (changement d’adresse, mise à jour manquante…) : reportez-vous aux rubriques précédentes.

      Vous pouvez également contacter nos Conseillers clientèle au 01 40 92 36 36.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

  • Modifier mon abonnement

    1. 1. Vous voulez vous abonner à une nouvelle documentation

      Notre Service Relations Clientèle est à votre disposition au 01 40 92 36 36, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    2. 2. Vous voulez remplacer votre abonnement en cours par un autre

      - Vous avez un Dictionnaire Permanent et souhaitez vous abonner au CD/DVD Permanent ou ELnet Services + correspondant,
      - Vous avez un CD/DVD Permanent et souhaitez vous abonner au ELnet Services + correspondant,
      - Vous avez un ELnet Services + et souhaitez augmenter le nombre d’accès simultanés autorisés;

      Il vous suffit, à la date de votre choix, de passer commande d’un abonnement au CD/DVD Permanent ou ELnet Services + et de demander la résiliation de votre abonnement en cours (dans ce cas l’abonnement en cours prendra fin au moment de la mise en place de l’abonnement au CD/DVD Permanent ou ELnet Services +).

      Pour cela, notre Service Relations Clientèle est à votre disposition au 01 40 92 36 36.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

    3. 3. Vous souhaitez résilier votre abonnement

      Il vous suffit de nous envoyer votre demande de résiliation par courrier, par fax ou en remplissant le formulaire. Pour accélérer le traitement de votre demande, n’oubliez pas de nous préciser votre n° d’abonné, l’ouvrage et la raison pour laquelle vous souhaitez résilier.
      Votre abonnement sera résilié en date du 31 décembre de cette année. L’abonnement en cours ayant été servi, il reste dû.
      Nous vous confirmerons, sous 4 semaines, la bonne prise en compte de votre résiliation.

      This content requires the acquisition of the Flash player. Click on the image below in order to properly read this animation:
      Get Adobe Flash player

Si vous ne trouvez pas de réponses à votre question, veuillez nous contacter.