retour

Rupture du contrat de travail : bien calculer les indemnités

Rupture du contrat de travail : bien calculer les indemnités

Dossier à consulter | Ressources Humaines
format pdf, 7 pages

La rupture du contrat de travail a été au cœur de l'actualité en septembre 2017. L'indemnité légale de licenciement a été modifiée par deux textes : une des ordonnances Macron a abaissé la condition minimale d'anciennenté (8 mois au lieu de 12) et un décret a amélioré le montant de l'indemnité.

Lors d'un webinar, nous avons présenté ces nouveautés et fait un rappel des règles de calcul de l'indemnité versée lors d'une rupture du contrat de travail. De nombreuses questions nous ont été posées lors de cette présentation, nous y répondons dans ce dossier spécial.

Première visite ?


Félicitations ! Vous pouvez accéder à votre service.
Le compte avec lequel vous vous êtes connecté ne vous permet pas de télécharger ce contenu. Pour le télécharger gratuitement, merci de remplir le formulaire ci-dessous ou de vous identifier avec votre compte personnel (si vous en possédez déjà un).

Remplissez les champs suivants pour télécharger le contenu

Faites le point notamment sur :

  • Les modalités de calcul des indemnités de rupture du contrat de travail
  • L'ancienneté à retenir pour le calcul des indemnités légale et conventionnelle de rupture
  • Le salaire de référence

L'essentiel à retenir :

Des réponses pratiques sur le calcul des indemnités de rupture du contrat de travail : calcul de l'ancienneté et du salaire de référence, incidence de la maladie...

Ordonnances Macron | Une nouvelle articulation accords de branche/accords d’entreprise

Porteuse d'une véritable révolution du droit du travail ou simple évolution de ce droit, les ordonnances Macron vont en tout cas bouleverser le quotidien des chefs d'entreprise (quels que soient la taille de leur entreprise et leur secteur d'activité), des DRH, des IRP et plus généralement de tout professionnel du droit social.La première idée forte de ce chantier de réforme : une...

Zoom sur


Print offer Digital offer

Zoom on a product

Ruptures du contrat de travail

Print offer Digital offer

Ruptures du contrat de travail

1258
ht
Besoin d’un expert pour gérer toutes vos ruptures conventionnelles ?