Comment assurer la téléconsultation en santé au travail ?

20.04.2020

HSE

Dans un avis du 15 avril 2020 la SFMT (Société française de médecine du travail) revient sur la téléconsultation en santé au travail. Elle traite notamment la question des consultations réalisées par les infirmiers en santé au travail. Ces professionnels ne sont pas explicitement cités dans le code de santé publique pour réaliser des téléconsultations en temps normal mais que le décret du 8 avril 2020 leur permet pendant la crise sanitaire.

La SFMT rappelle qu'en cas de téléconsultation, le professionnel de santé doit vérifier l’accord du travailleur et pouvoir assurer la téléconsultation dans un lieu assurant la confidentialité des échanges​.

 

Lire aussiPassera-t-on bientôt sa visite médicale dans une capsule ?

 

HSE

Hygiène, sécurité et environnement (HSE) est un domaine d’expertise ayant pour vocation le contrôle et la prévention des risques professionnels ainsi que la prise en compte des impacts sur l’environnement de l’activité humaine. L’HSE se divise donc en deux grands domaines : l’hygiène et la sécurité au travail (autrement appelées Santé, Sécurité au travail ou SST) et l’environnement. 

Découvrir tous les contenus liés
Vous aimerez aussi