Covid-19 : une troisième ordonnance en matière de report de certains délais échus pendant la période juridiquement protégée

04.06.2020

Gestion d'entreprise

Une nouvelle ordonnance n°2020-666 du 3 juin 2020 modifie pour la troisième fois l'ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020, relative à la prorogation des délais échus pendant la période d’urgence sanitaire et à l’adaptation des procédures pendant cette même période, qui a mis en place un mécanisme de report de certains délais échus entre le 12 mars et le 23 juin 2020 à minuit, période appelée « période juridiquement protégée ». En matière de saisie-attribution, elle prévoit que l'application du mécanisme de report au délai de contestation ne conduit pas à différer le délai à l'issue duquel l'huissier peut réclamer le versement des sommes saisies (C. pr. exéc., art. L. 211-4).

Gestion d'entreprise

La gestion d’entreprise constitue l’essentiel de l’activité d’un dirigeant d’entreprise. Elle fait appel à un grand nombre de notions empruntées de la comptabilité (analyse du bilan, compte de résultat, prévisionnel, budgétisation...), de la finance (la gestion des risques au moyen de la gestion des actifs et des assurances professionnelles), du droit des affaires (choix du statut juridique, contrats commerciaux, fiscalité)

Découvrir tous les contenus liés
Vous aimerez aussi

Nos engagements