La FNAIM et le SNPI signent un accord pour diffuser le caducée VESTA auprès de leurs adhérents

24.02.2022

Immobilier

Les titulaires d’une carte professionnelle de l’immobilier, adhérents du SNPI ou de la FNAIM, pourront se fournir en insignes VESTA auprès de leurs organisations respectives.

La Fédération nationale de l’immobilier et le Syndicat national des professionnels immobiliers viennent de signer un accord pour distribuer VESTA aux adhérents de leurs syndicats respectifs. Le caducée représentant la flamme sacrée qui brûlait en continu dans le temple de Vesta, a vu le jour, non sans mal (v. notre article, « Le caducée de la paix : règlement amiable d’un conflit d’un an »), l’été dernier, sur l’initiative de la Fédération nationale de l’immobilier. Le Syndicat national des professionnels de l’immobilier l’adopte ainsi à son tour.

Immobilier

La gestion immobilière regroupe un ensemble de concepts juridiques et financiers appliqués aux immeubles (au sens juridique du terme). La gestion immobilière se rapproche de la gestion d’entreprise dans la mesure où les investissements réalisés vont générer des revenus, différents lois et règlements issus de domaines variés du droit venant s’appliquer selon les opérations envisagées.

Découvrir tous les contenus liés

Selon la FNAIM et le SNPI, cet accord est une étape majeure pour VESTA qui a vocation à s’affirmer comme le symbole de l’ensemble des professionnels de l’immobilier, titulaires d’une carte professionnelle, auprès des consommateurs.

Des milliers de professionnels vont ainsi pouvoir utiliser des enseignes, panonceaux et plaques signalétiques VESTA et faire apparaître cet insigne sur leurs documents commerciaux et/ou internes, sur leurs sites internet d’agences comme sur leurs réseaux sociaux.

Dans leur communiqué de presse commun du 22 février 2022, la FNAIM et le SNPI considèrent, dans l’intérêt exclusif des professionnels de l’immobilier, que ce symbole peut et doit s’ajouter à la réglementation issue de la loi Hoguet du 2 janvier 1970 et de la loi ELAN du 23 novembre 2018 qui reconnaissent et protègent les dénominations d’agents immobiliers, administrateurs de biens et syndics, comme l’insigne de la qualité de professionnel de l’immobilier, titulaire d’une carte professionnelle.

Laurence DARTIGEAS-REYNARD, Dictionnaire Permanent Transactions immobilières
Vous aimerez aussi

Nos engagements