Le président de la République promet une prime pour les personnels soignants, un plan d'investissement pour l'hôpital et convoque les partenaires sociaux à l'Elysée

26.03.2020

Représentants du personnel

Lors d'un déplacement à l'hôpital militaire installé à Mulhouse pour combattre l'épidémie de Covid-19, le président de la République hier a promis une majoration des heures supplémentaires effectuées par les personnels soignants "sous forme d'une prime exceptionnelle". Emmanuel Macron a également promis qu'à l'issue de cette crise sanitaire, "un plan massif d'investissement et de revalorisation de l'ensemble des carrières sera construit pour notre hôpital".

Représentants du personnel

Les représentants du personnel sont des salariés élus ou désignés chargés de représenter les salariés de l’entreprise avec des missions spécifiques selon l’instance représentative du personnel (IRP) à laquelle ils appartiennent. Il y a quatre grandes IRP : les DP, le CE, CHSCT et les délégués syndicaux.  Au 1er janvier 2020, l’ensemble des IRP (hormis les délégués syndicaux) devront fusionner au sein du CSE.

Découvrir tous les contenus liés

Par ailleurs, et alors qu'une ordonnance permet aux employeurs d'augmenter la durée de travail des salariés de certains secteurs et ce jusqu'à la fin 2020 (lire dans cette édition), le président de la République a annoncé vouloir rassembler demain l'ensemble des partenaires sociaux "pour organiser le travail et pour mieux protéger au travail".

Vous aimerez aussi

Nos engagements