Méthode Coué : 10 infos santé-sécurité qui font du bien

Méthode Coué : 10 infos santé-sécurité qui font du bien

31.07.2020

HSE

Nous nous sommes équipés d’un détecteur d’optimisme. Histoire de ne pas partir en vacances sur une note inquiétante, empreinte de coronavirus et dans laquelle résonnent les incertitudes économiques et sociales de la rentrée, nous avons soumis à ce révélateur les articles des douze derniers mois. Bingo ! On vous a dégoté quelques avancées positives.

On le reconnaît, la tâche fut ardue. Plombée et phagocytée par la crise sanitaire, l'actualité en santé et sécurité au travail a été dense et grave, ces derniers mois. Les travailleurs ont été exposés à un risque biologique inédit, soumis à une organisation du travail désorientée… sans parler du fossé des inégalités que l’épidémie de covid-19 est venue creuser encore un peu plus, au détriment des travailleurs déjà souvent les plus exposés à des risques professionnels et à des métiers pénibles. 

HSE

Hygiène, sécurité et environnement (HSE) est un domaine d’expertise ayant pour vocation le contrôle et la prévention des risques professionnels ainsi que la prise en compte des impacts sur l’environnement de l’activité humaine. L’HSE se divise donc en deux grands domaines : l’hygiène et la sécurité au travail (autrement appelées Santé, Sécurité au travail ou SST) et l’environnement. 

Découvrir tous les contenus liés

Depuis l’été dernier, il y a pourtant eu quelques bonnes nouvelles. Du registre de celles qui donnent l’énergie d’y croire ! De la justice qui, dans le procès France Télécom, incrimine le harcèlement moral institutionnel, à l’UE qui s’accorde sur les temps de pause des routiers, en passant par les statistiques de Sumer qui notent la baisse de certaines contraintes physiques. À lire avec de bonnes lunettes de soleil.

 

 

 

Survolez les gros yeux verts pour découvrir l'information, cliquez dessus pour en savoir plus. 

Pauline Chambost
Vous aimerez aussi

Nos engagements