Webinaire : Télétravail : avant, pendant, après le confinement ? – Comment prendre en compte la santé au travail ?

26.06.2020

HSE

La pandémie a changé notre mode de vie, notre façon de travailler et... notre lieu de travail. Pour des millions de travailleurs, il a fallu soudainement devenir des télétravailleurs.

HSE

Hygiène, sécurité et environnement (HSE) est un domaine d’expertise ayant pour vocation le contrôle et la prévention des risques professionnels ainsi que la prise en compte des impacts sur l’environnement de l’activité humaine. L’HSE se divise donc en deux grands domaines : l’hygiène et la sécurité au travail (autrement appelées Santé, Sécurité au travail ou SST) et l’environnement. 

Découvrir tous les contenus liés

Quelles sont les leçons de cette expérience inédite ? Le télétravail va-t-il se développer ?

Quelles que soient les stratégies d’entreprises mises en place à l’avenir, ce retour d’expérience à grande échelle est l’occasion de rappeler la définition juridique du télétravail, ainsi que les exigences réglementaires en santé au travail liées à celui-ci. Au-delà de ces obligations, des bonnes pratiques peuvent être mises en place pour atténuer les risques bien connus du télétravail comme notamment une mauvaise ergonomie des postes de travail et l’exposition aux RPS. En effet, si pour beaucoup de structures, le télétravail « confiné » a été mis en place en urgence, il est possible de l’améliorer.

► Intervenants :

  • Dominique Le Roux, directeur du département social des Éditions Législatives,
  • Clémence Andrieu, cheffe de rubrique au département HSE des Éditions Législatives.

► Date et heure : lundi 6 juillet à 11 heures, durée 45 mn.

Inscription

Vous aimerez aussi

Nos engagements