Guide Services généraux et environnement de travail | Editions Législatives

Le premier guide dédié aux responsables des services généraux

Guide Services généraux et environnement de travail

Le premier guide dédié aux responsables des services généraux

 

Dans un environnement économique en pleine mutation, votre rôle n’a jamais été aussi décisif dans la bonne marche de l’entreprise.

Gérer le patrimoine immobilier, garantir la santé, la sécurité et le bien-être des occupants, maîtriser les achats… autant de défis à relever au quotidien !

Rédigé sous un angle pratique, technique, managérial et financier, le guide vous accompagne dans toutes vos missions au quotidien, en vous assurant de bien respecter la loi et les réglementations.

À partir de 75€
HT
/mois
Découvrez nos offres

Les points forts

  • Accessible
    Un ouvrage écrit par et pour les responsables des services généraux
  • Pratique
    Des exemples concrets, des modèles et des bonnes pratiques
  • Fiable
    Reposez-vous sur notre expertise et notre système de mise à jour permanente

Contenu du produit

Plus de 250 Fiches pratiques pour piloter au mieux votre activité, dans tous vos domaines d’intervention :
- Gérer le patrimoine immobilier
- Assurer des services aux occupants
- Maitriser les achats
- Assurer la sécurité et la santé des occupants
- Et aussi



Thèmes abordés :

Gérer le patrimoine immobilier
Assurer des services aux occupants
Maîtriser les achats
Assurer la sécurité et la santé des occupants
Et aussi

Gérer le patrimoine immobilier

  • Construire et modifier des locaux
  • Louer des locaux
  • Acheter des locaux
  • Assurer la sécurité des locaux
  • Maitriser les impacts environnementaux des bâtiments
  • Bien assurer les locaux
  • Etre au clair avec la fiscalité

Assurer des services aux occupants

  • Aménager les espaces
  • Gérer la restauration collective
  • Organiser la flotte automobile
  • Gérer la mobilité des collaborateurs

Maîtriser les achats

  • Contrat d’achat : ce qu’il faut absolument savoir
  • Achats publics : des spécificités existent
  • Sécuriser la relation avec les fournisseurs et prestataires

Assurer la sécurité et la santé des occupants

  • Garantir leur sécurité
  • Manager les risques professionnels
  • Assurer leur santé

Et aussi

  • Maitriser les bases de votre métier
  • Gérer les relations avec le CSE et les autorités extérieures

Plus de 60 modèles de documents (contrats, courriers,…) et outils interactifs prêts à l’emploi, pour vous aider à accomplir vos formalités. Personnalisables dans la version en ligne, vous pouvez ainsi les utiliser en toute efficacité.

Exemples de modèles et tableaux :

- Tableau pluriannuel de travaux
- Demande de permis de construire
- Bail commercial
- Plan de prévention
- Document unique d’évaluation des risques professionnel
- Les principaux formulaires à utiliser pour les marchés publics
- Contrat d’entretien d’un ascenseur
- Contrat d'entretien ou de maintenance de matériels
- Règlement d’utilisation des voitures de fonction
- Tableau des informations et consultations récurrentes du comité social et économique
- Tableau des informations et consultation du comité social et économique en matière de santé et de sécurité
- Modèle de contrat de prestations de restauration collective

La Veille Permanente
Recevez une newsletter quotidienne qui analyse l’actualité juridique et vous donne les indices, barèmes et taux à jour.


La lettre mensuelle d’actualités

L'essentiel des informations techniques, juridiques, managériales et de gestion indispensables à l'exercice de votre métier. Chaque mois, faites le point sur un sujet central de votre métier.À titre d'exemples : Comment l’immobilier de bureau peut-il réussir sa transition énergétique et numérique ?, Entreprises et cybermenaces : comprendre et agir , La restauration d’entreprise se réinvente !


L'Alerte SG bimensuelle

Une newsletter bimensuelle récapitule les derniers textes législatifs et réglementaires


La mise à jour du fonds documentaire

Chaque mois, la version en ligne est mise à jour pour intégrer les dernières évolutions qui concernent votre activité.
Chaque année, vous recevez un nouveau Guide broché entièrement mis à jour.

Tous les auteurs des Éditions Législatives sont des spécialistes d'un domaine de droit bien spécifique. Leur expertise donne une grande fiabilité à la ligne éditoriale des ouvrages. Rigueur, qualité, simplicité d'écriture et neutralité mais aussi qualités humaines, autant de valeurs ajoutées apportées par les auteurs qui se mobilisent chaque jour pour sélectionner, analyser et commenter les informations les plus performantes et les restituer en toute objectivité.


Rédaction :

  • Fondateurs : Jean SARRUT et Lise MORICAND-SARRUT
  • Directrice des rédactions : Sylvie FAYE
  • Rédactrice en chef technique : Sophie-Charlotte CAMPET-JOURNET
  • Directrice de la rédaction HSE : Corinne GENDRAUD
  • Rédactrice en chef : Mylène LEFEBVRE
  • Rédacteurs :Sandy ALLEBE, Clémence ANDRIEU, Frédéric AOUATE, Sophie AUBERT ,Alice BENHAMOU, Olivier CIZEL, Jérôme COUPE, Stefano DANNA, Anne DEBAILLEUL, Marie EXCOFFIER, Cécile GUERBIGNOT, Gaëlle GUYARD, Vanessa LEGUAY, Gaël LESAGE, Thomas MELAINE, Marie-Christine PELRAS, Mélanie PHILIPPART, Anne RALON, Sophie ROY, Cécile THIERCELIN-BASTIDE, Claire TOUFFAIT, Anne-Laure TULPAIN, Camille VINIT, Afaf ZAROUI

 

Auteurs :

  • Dominique DELATTRE DEMETZ, Directrice de l'Exploitation chez SFR
  • Xavier DEMULDER, formateur consultant, Droit des affaires, NTIC & Propriété intellectuelle
  • Fabien DUPIELET, avocat
  • Samuel DYENS, directeur général adjoint fonctions juridiques du Conseil général du Gard, président de l'Association Nationale des Juristes Territoriaux
  • Valérie GUILLET, consultante QHSE, intervenante en prévention des risques professionnels
  • Patrick LASUYE, préventeur
  • Anne-Lise LE CAVORZIN, juriste HSE

Nos offres

Bi-média
Guide Services généraux et environnement de travail - bi-média
Abonnement annuel payable en

75 €

HT
/ mois
Soit un paiement immédiat de
75,06 €
Chèque
Virement
  • Produits brochés (papier) : recevez vos colis sous trois jours ouvrés
  • Produits numériques : recevez vos codes d'accès dès le traitement de la commande
  • Frais de livraison inclus dans le prix de vente
  • Paiement à réception de facture pour les commandes par chèque/virement.
  • Engagement annuel en date à date pour les produits en abonnement (renouvellement par tacite reconduction).
Fill 1 Created with Sketch.

Une hésitation?

15 jours de test gratuit et sans engagement

J'en profite !
Total selected:

Nos engagements