Les experts-comptables doivent-ils attendre 2026
pour déployer la facture électronique
chez leurs clients ?

Faites le point gratuitement dans Solution Expert-comptable

La DGFip veut reporter la réforme de la facture électronique à 2026/2027. Lors du congrès annuel des experts-comptables, plusieurs intervenants ont laissé entendre que les experts-comptables ne doivent pas attendre cette échéance pour déployer ce chantier auprès de leurs clients.

Par exemple, Xavier Jarave, professeur d'économie à la London School of Economics, suggère que les experts-comptables ne doivent pas attendre que les entreprises soient obligées juridiquement de passer à la facture électronique pour déployer cette réforme chez eux.

Stéphane Raynaud, consultant et expert-comptable, insinue-lui aussi que les cabinets doivent anticiper cette réforme. 

Retrouvez dans notre article, un résumé des différentes interventions au Congrès des experts-comptables, sur le déploiement de la facture électronique, avec un focus sur :

  • Le remplacement des tâches avec une hausse de l'emploi dans les entreprises qui adoptent le plus rapidement des technologies d’automatisation
  • L'adoption des technologies accélérés par les employés les mieux formés
  • Différents scénarios possibles lors du déploiement de la facture électronique

Par ailleurs, vous retrouverez dans un second article le nouveau calendrier souhaité par la DGFip.

Accédez gratuitement à cette chronique sur le déploiement de la facture électronique dans Solution Expert-comptable, en suivant les étapes suivantes (sans engagement et sans CB) :

1. Remplissez le formulaire ci-contre

2. Écrivez « Les experts-comptables doivent-ils attendre 2026 pour déployer la facture électronique chez leurs clients ? » dans le moteur de recherche de l'espace abonnés Solution Expert-comptable. Cliquez sur la première actualité.

Essayez gratuitement
et sans engagement pendant 15 jours

 

Accès immédiat
Pendant 15 jours
Sans engagement

 

En validant ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la «Politique de confidentialité» et vous acceptez que les informations recueillies à partir de ce formulaire soient traitées par Editions Législatives, membre du groupe LEFEBVRE SARRUT aux fins de gestion des demandes, commandes et abonnements, d’études marketing et statistiques dans le but de vous fournir les offres les plus adaptées et à la constitution d’un fichier clientèle et à des fins de prospection commerciale en conformité avec vos centres d’intérêt. Elles pourront être diffusées à des tiers chargés de l’exécution de ces missions.
Pour connaître les traitements de données que nous réalisons et exercer vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité : Politique de confidentialité.

Nos engagements