Les experts-comptables doivent-ils attendre 2026
pour déployer la facture électronique
chez leurs clients ?

Faites le point gratuitement dans Solution Expert-comptable

La DGFip veut reporter la réforme de la facture électronique à 2026/2027. Lors du congrès annuel des experts-comptables, plusieurs intervenants ont laissé entendre que les experts-comptables ne doivent pas attendre cette échéance pour déployer ce chantier auprès de leurs clients.

Par exemple, Xavier Jarave, professeur d'économie à la London School of Economics, suggère que les experts-comptables ne doivent pas attendre que les entreprises soient obligées juridiquement de passer à la facture électronique pour déployer cette réforme chez eux.

Stéphane Raynaud, consultant et expert-comptable, insinue-lui aussi que les cabinets doivent anticiper cette réforme. 

Retrouvez dans notre article, un résumé des différentes interventions au Congrès des experts-comptables, sur le déploiement de la facture électronique, avec un focus sur :

  • Le remplacement des tâches avec une hausse de l'emploi dans les entreprises qui adoptent le plus rapidement des technologies d’automatisation
  • L'adoption des technologies accélérés par les employés les mieux formés
  • Différents scénarios possibles lors du déploiement de la facture électronique

Par ailleurs, vous retrouverez dans un second article le nouveau calendrier souhaité par la DGFip.

Accédez gratuitement à cette chronique sur le déploiement de la facture électronique dans Solution Expert-comptable, en suivant les étapes suivantes (sans engagement et sans CB) :

1. Remplissez le formulaire ci-contre

2. Écrivez « Les experts-comptables doivent-ils attendre 2026 pour déployer la facture électronique chez leurs clients ? » dans le moteur de recherche de l'espace abonnés Solution Expert-comptable. Cliquez sur la première actualité.

Nos engagements