Santé et sécurité au travail : quelles sont vos obligations ?

Hors-série Direction[s]

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Santé et sécurité au travail : quelles sont vos obligations ?

01/07/2023
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Dans un établissement ou service social ou médico-social (ESSMS), les risques ne manquent pas. Ils peuvent provenir de défaillances techniques ou d’une mauvaise utilisation des équipements, de l’emploi de produits dangereux… Ils peuvent être engendrés par des incidents ou accidents volontaires ou non, des malveillances ou des négligences d’origine humaine… Ce supplément tend à vous donner les clés pour élaborer une politique de gestion des risques efficace sous le prisme de la problématique managériale « Santé et sécurité au travail ». Laquelle est plus que jamais incontournable à l’heure où les nouvelles évaluations de la qualité des structures se mettent en place. Le référentiel de la Haute Autorité de santé (HAS) intègre en effet ces enjeux. Exemples ? « L’ESSMS définit et déploie sa politique ressources humaines et met en œuvre une démarche de prévention des risques professionnels », « L’ESSMS définit sa politique qualité et gestion des risques ».

Date de parution
01/07/2023
Public cible
Directeurs et cadres de l’action sociale et médico-sociale
Nombres de pages
95

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