Livraison des documents électoraux : les restrictions de circulation levées au mois de mai

29.04.2019

Droit public

Les véhicules de livraison pourront circuler les week-ends et jours fériés.

Les transporteurs de marchandise ne peuvent en principe pas circuler les samedis et veilles de jours fériés à partir de 22h et jusqu'à 22 heures les dimanches et jours fériés.

Droit public

Le droit public se définit comme la branche du droit s'intéressant au fonctionnement et à l’organisation de l’Etat (droit constitutionnel notamment), de l’administration (droit administratif), des personnes morales de droit public mais aussi, aux rapports entretenus entre ces derniers et les personnes privées.

Découvrir tous les contenus liés

Pour permettre l’acheminement de la propagande des candidats aux prochaines élections européennes, une dérogation est toutefois mise en place par arrêté. Les restrictions de circulation ne s’appliqueront donc pas durant le mois de mai aux dates suivantes :

  • mercredi 1er mai 2019 ;
  • samedi 4 mai et dimanche 5 mai 2019 ;
  • mercredi 8 mai 2019 ;
  • samedi 11 mai et dimanche 12 mai 2019 ;
  • samedi 18 mai et dimanche 19 mai 2019.
Anne Debailleul, Guide Pratique des Élections
Vous aimerez aussi

Nos engagements