Un guide pratique indispensable au quotidien des managers
Des réponses précises et opérationnelles en droit du travail
Une sécurisation de l'information et des bonnes pratiques
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Managers et responsables Ressources Humaines, nous avons conçu pour vous ce Guide pratique inédit.
Il traite de manière concrète et accessible les questions de droit du travail : utilisation du dispositif Pro A, demande d’augmentation, prise de congés, non-respect des horaires, altercation entre salariés…
Pour chaque situation, les rôles du manager et du service RH sont clairement définis et le périmètre de chacun est respecté et renforcé.
Un outil gagnant-gagnant !
INCLUS UN CHAPITRE SUR LE TELETRAVAIL
Depuis la crise sanitaire, le télétravail concerne de plus en plus de salariés. Notre rédaction a donc rédigé un chapitre complet sur ce sujet : mise en place, précautions à prendre, management à distance ou encore vigilance concernant l’isolement et les risques psycho-sociaux qui peuvent en découler…
13 parties claires et complètes abordant des thématiques diverses, allant de l’arrivée du salarié jusqu’à son départ de l’entreprise.
PARTIE I : RECRUTER ET ACCUEILLIR UN NOUVEAU COLLABORATEUR
PARTIE II : FORMER ET FAIRE ÉVOLUER VOS SALARIÉS
PARTIE III : LES ENTRETIENS À MENER
PARTIE IV : LE TÉLÉTRAVAIL ET LE MANAGEMENT À DISTANCE DE VOTRE ÉQUIPE
PARTIE V : CONNAÎTRE LES ÉLÉMENTS DE LA RÉMUNÉRATION
PARTIE VI : OPTIMISER LE TEMPS DE TRAVAIL
PARTIE VII : TRAITER LES DEMANDES DE CONGÉS
PARTIE VIII : GÉRER LES ABSENCES LIÉES À L'ÉTAT DE SANTÉ
PARTIE IX : VEILLER À LA SANTÉ ET À LA SÉCURITÉ DES SALARIÉS
PARTIE X : RÉAGIR À UNE SITUATION DE HARCÈLEMENT
PARTIE XI : CONTRÔLER ET SANCTIONNER LES SALARIÉS
PARTIE XII : UN REPRÉSENTANT DU PERSONNEL DANS VOTRE ÉQUIPE
PARTIE XIII : MAÎTRISER LES DIFFÉRENTS MODES DE RUPTURE DU CDI
PARTIE I : RECRUTER ET ACCUEILLIR UN NOUVEAU COLLABORATEUR
Chapitre 1 : Conclure un CDD ou un contrat d’intérim
Chapitre 2 : Prendre un stagiaire
Chapitre 3 : Accueillir un nouveau collaborateur
Chapitre 4 : Gérer la période d’essai
PARTIE II : FORMER ET FAIRE ÉVOLUER VOS SALARIÉS
Chapitre 1 : Connaître les principaux dispositifs de formation
Chapitre 2 : Veillez à la formation de votre équipe
Chapitre 3 : Gérer l’utilisation du CPF
Chapitre 4 : Utiliser le dispositif Pro A de reconversion par l’alternance
Chapitre 5 : Répondre à un projet de bilan de compétences
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