Le protocole de vaccination par les services de santé au travail a été mis à jour le 14 avril 2021, afin d'apporter trois évolutions (en bleu dans le document) :
18.03.2020
HSE
À compter d'aujourd'hui, mercredi 18 mars 2020, les personnes "dont l’état de santé conduit à les considérer comme présentant un risque de développer une forme sévère de la maladie Covid-19" peuvent se connecter directement sur le site declare.ameli.fr, pour demander à être mises en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours. Et ce sans passer par leur médecin traitant – pour ne pas mobiliser les médecins de ville pour la délivrance de ces arrêts. Ni par leur employeur – contrairement aux personnes qui sont en arrêt maladie car elles ne peuvent pas télétravailler alors qu'elles doivent garder leur enfant à domicile.
Le Haut conseil de la santé publique a listé les personnes concernées :
L'assurance maladie précise que "cet arrêt pourra être déclaré rétroactivement à la date du vendredi 13 mars".
► Lire aussi : Coronavirus : comment repérer les personnes à risque dans votre entreprise ? |
---|
Hygiène, sécurité et environnement (HSE) est un domaine d’expertise ayant pour vocation le contrôle et la prévention des risques professionnels ainsi que la prise en compte des impacts sur l’environnement de l’activité humaine. L’HSE se divise donc en deux grands domaines : l’hygiène et la sécurité au travail (autrement appelées Santé, Sécurité au travail ou SST) et l’environnement.
Le protocole de vaccination par les services de santé au travail a été mis à jour le 14 avril 2021, afin d'apporter trois évolutions (en bleu dans le document) :