Webinaire Lefebvre-Dalloz le 30 juin / AT-MP : bonnes pratiques de prévention et actualités jurisprudentielles

19.06.2022

HSE

Environ 500 accidents graves et mortels ont toujours lieu chaque année (hors accidents de trajet), sur un total de plus de 500 000 accidents de travail (539 833 en 2020). Le décompte des maladies professionnelles s’élève à plus de 40 000 pour 2020 avec une augmentation des maladies professionnelles relevant de troubles psychosociaux de 37%.

HSE

Hygiène, sécurité et environnement (HSE) est un domaine d’expertise ayant pour vocation le contrôle et la prévention des risques professionnels ainsi que la prise en compte des impacts sur l’environnement de l’activité humaine. L’HSE se divise donc en deux grands domaines : l’hygiène et la sécurité au travail (autrement appelées Santé, Sécurité au travail ou SST) et l’environnement. 

Découvrir tous les contenus liés

Sur ce sujet toujours d’actualité, les Éditions Législatives vous proposent donc de revenir sur ce que constitue un accident de travail et une maladie professionnelle, avec des illustrations de jurisprudences récentes.

Du point de vue de la prévention, nous détaillerons également comment réaliser une analyse des causes efficace.

Enfin, nous terminerons par une présentation du module AT-MP de la solution logicielle Previsoft.

► Conférence animée par :

  • Auriande Labed, consultante, Previsoft (Lefebvre Dalloz),
  • Claire Touffait, cheffe de rubrique en santé sécurité au travail, Éditions Législatives (Lefebvre Dalloz)

Date et heure : jeudi 30 juin 2022, de 11h30 à 12h15.

Inscription.

► Un replay sera disponible. Vous devez pour cela vous inscrire, et vous recevrez toutes les infos nécessaires pour le replay.

Vous aimerez aussi

Nos engagements