Indemnisation des dommages corporels - Novembre 2020
La jurisprudence analysée et comparée
Selon quels critères apprécier les préjudices subis par la victime d'un dommage ? Quel montant allouer au regard de chaque préjudice patrimonial ou extrapatrimonial ?...
La formulation d'offres d'indemnisation représentant une juste réparation des dommages subis par une victime est un exercice délicat auquel sont quotidiennement confrontés les professionnels de l'assurance.
Gestionnaires, avocats, experts... retrouvez une aide incontestable dans notre bulletin spécial dédié à l'analyse et la comparaison de la jurisprudence.
Produits papier : recevez vos colis sous trois jours ouvrés
Frais de livraison inclus dans le prix de vente
Paiement à réception de facture pour les commandes par chèque/virement.
Les points forts
Contenu du produit
Ce nouveau numéro du bulletin spécial « Indemnisation des dommages corporels » vous présente sous forme de tableaux, 24 décisions extraites de la base de données « Jurisprudence chiffrée » et analysées pour tous les postes de préjudice sollicités par les victimes.
La première partie est consacrée à une analyse de ces décisions classées en fonction du taux d’atteinte à l’intégrité physique et psychique (AIPP) (plus ou moins 20 %), aussi appelé et du déficit fonctionnel permanent (DFP). Pour chaque préjudice, le montant alloué est indiqué et commenté, si nécessaire.
La seconde partie est consacrée à une étude approfondie de l'indemnisation accordée par les juges en matière de préjudice scolaire et universitaire (PSU), lequel regroupe :
- la perte d’une ou plusieurs années d’études
- et le changement d’orientation à caractère permanent.
Ce bulletin spécial vous est proposé trois fois par an par la rédaction du Dictionnaire Permanent Assurances en association avec James Landel, Conseiller scientifique du Dictionnaire Permanent Assurances.
26 € TTC, frais d’envoi de 1 € inclus.
TVA : 5,5%
Format : 20,6 x 29,7 cm - 12 pages
Édition Novembre 2020