[5min avec] Des juristes face au marché de l'emploi à l'ère du Covid-19 #Episode4

[5min avec] Des juristes face au marché de l'emploi à l'ère du Covid-19 #Episode4

30.07.2020

Gestion d'entreprise

Dans ce nouvel épisode de notre #MiniSérie, Rodolphe Coquoin nous raconte les démarches qu'il a opérées pendant le confinement pour trouver un poste. Retour d'expérience.

Chômage partiel, gels des embauches, plans de licenciements... Dans de nombreux secteurs, le recrutement est secoué par la crise que nous traversons.

Gestion d'entreprise

La gestion d’entreprise constitue l’essentiel de l’activité d’un dirigeant d’entreprise. Elle fait appel à un grand nombre de notions empruntées de la comptabilité (analyse du bilan, compte de résultat, prévisionnel, budgétisation...), de la finance (la gestion des risques au moyen de la gestion des actifs et des assurances professionnelles), du droit des affaires (choix du statut juridique, contrats commerciaux, fiscalité)

Découvrir tous les contenus liés

La fonction juridique doit-elle redouter le chômage ? Ou est-elle préservée ?

Pour apporter une réponse à cette problématique, nous avons interrogé cinq professionnels du droit confrontés au sujet. Ils sont recruteur, directeur juridique, juriste junior ou directeur d'une école de formation en droit. Ils ont accepté de nous livrer leur analyse, de nous raconter leur recherche ou de nous faire part du climat social de leur entreprise.

Dans l' #Episode 4, Rodolphe Coquoin, jeune juriste, revient sur ses candidatures. Après un entretien en présentiel la veille du confinement pour un poste, il experimente plusieurs tours à distance. Et il prend finament ses fonctions chez MWM, une start-up dans le secteur du digital, à la levée de la mesure.  

[5min avec] Des juristes face au marché de l'emploi à l'ère du Covid-19 #Episode4 from Sophie Bridier on Vimeo.

Retrouvez :

  • l' #Episode1 de notre série : le point de vue de Marie Hombrouck, fondatrice d'Atorus Executive, un cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions juridiques et RH.
  • l' #Episode 2 : le témoignage d'Allison Junoy, Chief Legal Officer du groupe Paris Saint-Germain.
  • l' #Episode 3 : le regard de Pierre Berlioz, le directeur de l'EFB.
Sophie Bridier et Maxime Pareydt
Vous aimerez aussi

Nos engagements