Covid-19 : prolongation de l'aide "renfort"

18.02.2022

Gestion d'entreprise

L’aide « renfort » est prorogée et modifiée pour les entreprises interdites d'accueillir du public à la suite des restrictions sanitaires.

L’aide dite « renfort » créée au titre du mois de décembre 2021 est prolongée au titre du mois de janvier 2022.

Gestion d'entreprise

La gestion d’entreprise constitue l’essentiel de l’activité d’un dirigeant d’entreprise. Elle fait appel à un grand nombre de notions empruntées de la comptabilité, de la finance (gestion des risques au moyen de la gestion des actifs et des assurances professionnelles), du droit des affaires (statut juridique, contrats commerciaux, fiscalité, cadre réglementaire et légal de l’activité), de la gestion de ressources humaines...

Découvrir tous les contenus liés

Le décret du 2 février 2022 modifie également certaines conditions ou modalités de ce dispositif.

Les entreprises doivent, pour y prétendre, avoir été créées avant le 31 octobre 2021, et non avant le 31 janvier 2021 comme prévu initialement.

Le décret adapte en conséquence les modalités de prise en compte du chiffre d’affaires de référence pour les entreprises créées entre le 1er mars 2020 et le 31 octobre 2021, pour apprécier la perte de chiffre d’affaires d’au moins 50% durant la période éligible.

L'aide au titre de la période éligible de janvier 2022 est égale à 100 % du montant total des charges dites renfort.

Les demandes doivent être déposées, par voie dématérialisée sur le site impots.gouv.fr, entre le 3 février 2022 et le 31 mars 2022.

Lysiane Yvon, Expert en entrepreneuriat et développement d’entreprises
Vous aimerez aussi