La DGFiP annonce, dans le cadre de la généralisation de la télédéclaration et d’une démarche éco-responsable, que les contribuables qui ont déclaré leurs revenus en ligne en 2019 ne recevront plus de déclaration préremplie au format papier à compter de 2020. Ainsi, l’option « zéro papier » pour la déclaration de revenus s’appliquera automatiquement en 2020 pour tous les foyers qui ont déclaré leurs revenus en ligne en 2019, sans action de leur part.
Cette évolution ne concerne pas les cas particuliers prévus par la loi et notamment les contribuables qui ne disposent pas de connexion internet.
De même, pourront obtenir, auprès de leur centre des finances publiques, une restitution de leur déclaration préremplie ainsi que, le cas échéant, les documents nécessaires à un dépôt papier, les usagers qui :
– se trouveraient dans des situations nécessitant tout de même l’impression d’une déclaration papier (ex : si un proche ou un tiers déclarait pour eux ou s’ils font face à une impossibilité temporaire de réaliser des démarches en ligne) ;
– auraient absolument besoin de se voir délivrer une déclaration papier.
La gestion d’entreprise constitue l’essentiel de l’activité d’un dirigeant d’entreprise. Elle fait appel à un grand nombre de notions empruntées de la comptabilité, de la finance (gestion des risques au moyen de la gestion des actifs et des assurances professionnelles), du droit des affaires (statut juridique, contrats commerciaux, fiscalité, cadre réglementaire et légal de l’activité), de la gestion de ressources humaines...
Découvrir tous les contenus liés