Hôtellerie, blanchisserie, sécurité, interventions à domicile : six nouvelles fiches conseils pour protéger les salariés
15.04.2020
Gestion du personnel

Le ministère du travail a publié le 9 avril six nouvelles fiches conseil métier destinées à aider les salariés et les employeurs dans la mise en oeuvre des mesures de protection contre le Covid-19 sur leur lieu de travail. Elles visent :
Gestion du personnel
La gestion des ressources humaines (ou gestion du personnel) recouvre plusieurs domaines intéressant les RH :
- Le recrutement et la gestion de carrière (dont la formation professionnelle est un pan important) ;
- La gestion administrative du personnel ;
- La paie et la politique de rémunération et des avantages sociaux ;
- Les relations sociales.
- les agents de sécurité,
- les dépanneurs à domicile,
- les femmes de chambre (hôtellerie) ;
- les plombiers - installateurs sanitaires ;
- les employés de blanchisserie industrielle ;
- les agents de collecte des ordures.
Les 18 fiches métiers sont à retrouver sur la page dédiée du ministère du travail. Cette page regroupe également les guides de plan de continuité d'activité et de bonnes pratiques édictés par les organisations professionnelles. Pour l'instant, les guides pour la construction, la filière bois et les entreprises de transport de fonds sont disponibles.
Nos engagements
La meilleure actualisation du marché.
Un accompagnement gratuit de qualité.
Un éditeur de référence depuis 1947.
Des moyens de paiement adaptés et sécurisés.