L'élaboration de bonnes pratiques par les opérateurs de plateforme en ligne dépendra du nombre de connexions
06.10.2017
Gestion d'entreprise

C'est à partir de 5 millions de visiteurs uniques par mois, par plateforme, calculé sur la base de la dernière année civile, que les opérateurs de plateformes en ligne devront, à compter du 1er janvier 2019, élaborer et diffuser des bonnes pratiques visant à renforcer leurs obligations de loyauté, de clarté et de transparence dans les information transmises aux consommateurs.
Gestion d'entreprise
La gestion d’entreprise constitue l’essentiel de l’activité d’un dirigeant d’entreprise. Elle fait appel à un grand nombre de notions empruntées de la comptabilité, de la finance (gestion des risques au moyen de la gestion des actifs et des assurances professionnelles), du droit des affaires (statut juridique, contrats commerciaux, fiscalité, cadre réglementaire et légal de l’activité), de la gestion de ressources humaines...
Un opérateur de plateforme en ligne dont le nombre de connexions dépassera ce seuil disposera d'un délai de 6 mois pour se mettre en conformité avec cette obligation (C. consom., article L. 111-7-1 et D. 111-15).
Concernant la mise en relation de plusieurs parties en vue de la vente d'un bien, de la fourniture d'un service ou de l'échange ou du partage d'un contenu, d'un bien ou d'un service (C. consom., art. L. 111-7, 2°), le nombre de connexions est déterminé au regard de la seule activité de mise en relation.
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