Le directeur général du travail, Yves Struillou, démissionne
Le directeur général du travail, Yves Struillou, démissionne
14.09.2020
Gestion du personnel
Selon nos informations recueillies vendredi, le directeur général du travail, Yves Struillou, a fait part de sa démission jeudi à la ministre du travail, Elisabeth Borne. Contacté, le ministère du travail nous a confirmé ce départ.
La gestion des ressources humaines (ou gestion du personnel) recouvre plusieurs domaines intéressant les RH :
- Le recrutement et la gestion de carrière (dont la formation professionnelle est un pan important) ; - La gestion administrative du personnel ; - La paie et la politique de rémunération et des avantages sociaux ; - Les relations sociales.
Selon Le Monde, son départ serait lié à la gestion du dossier de l'inspecteur du travail, Anthony Smith, dont la sanction a été allégée par le ministère du travail.
Réponse gratuite à toutes vos questions sur l'utilisation de nos produits. Toute l'équipe du service Relations Clientèle se tient à votre disposition au 01 83 10 10 10, de 9h à 18h en semaine, pour traiter l'ensemble de vos demandes.
Créées en 1947 par Jean Sarrut, les Editions Législatives vous permettent de veiller, sélectionner, regrouper et commenter l’essentiel de l’actualité juridique. Avec le concept du Dictionnaire Permanent, c'est près d'une trentaine de disciplines qui sont couvertes dont le droit social, le droit des affaires, le droit européen des affaires...
Nous vous proposons de régler vos commandes par chèque, virement, carte bancaire ou prélèvement en ligne SEPA ; pour les produits numériques, vous pouvez en outre bénéficier d'un règlement en 1 ou 12 fois.