Le modèle national de demande d'autorisation environnementale est disponible!

21.06.2019

Environnement

Il convient désormais d'utiliser le CERFA n° 15964*01 mis à disposition sur le site service-public.fr

Non sans mérite, l'article D. 181-15-10 du code de l'environnement a prévu la possibilité qu'un arrêté du ministre chargé de l'environnement fixe le modèle national de formulaire de demande d'autorisation environnementale.
 
Plus de deux ans après l'entrée en vigueur du dispositif, c'est chose faite avec l'arrêté du 28 mars 2019, lequel impose au demandeur l'utilisation du formulaire CERFA n° 15964*01 mis à disposition sur le site internet https://www.service-public.fr/
 
Dans ce document, on notera notamment :
- l'emploi, quand c'est opportun, de l'acronyme AIOT (activités, installations, ouvrages ou travaux), résultant de la volonté du rapporteur du Conseil d’État de sommer les ICPE et les IOTA ;
- dans le cadre de la nature de l'objet de la demande, la distinction entre le nouveau projet d'AIOT et l'extension/modification substantielle.

Environnement

La mise en place d’une stratégie environnementale cohérente s’impose de plus en plus aux entreprises du fait de la complexité de la législation pour la protection de l’environnement et de la multiplicité des réformes. En effet, de nombreuses lois et réglementations ont récemment impacté les activités économiques (autorisation environnementale, concernant notamment les ICPE, loi de transition énergétique, loi biodiversité)

Découvrir tous les contenus liés
Camille Vinit, Code permanent Environnement et nuisances
Vous aimerez aussi