LF2021 : Prorogation du dispositif DEFI-forêt
30.12.2020
Gestion d'entreprise

Le dispositif est reconduit dans tous ses volets jusqu'au 31 décembre 2022.
Le dispositif d’encouragement fiscal à l’investissement en forêt « DEFI-Forêt », qui devait prendre fin au 31 décembre 2020, est reconduit pour deux ans par la loi de finances pour 2021. Il a pour objectif de lutter contre le morcellement des propriétés forestières privées et d’inciter les propriétaires forestiers à réaliser les actes de gestion et de prévoyance de leurs parcelles.
Le régime comporte deux volets : une réduction d’impôt au titre des investissements forestiers et un crédit d’impôt sur le revenu pour les dépenses de travaux forestiers (CGI, art. 199 decies H et 200 quindecies). Ces deux mesures sont reconduites jusqu’au 31 décembre 2022 sans autre modification.
Gestion d'entreprise
La gestion d’entreprise constitue l’essentiel de l’activité d’un dirigeant d’entreprise. Elle fait appel à un grand nombre de notions empruntées de la comptabilité, de la finance (gestion des risques au moyen de la gestion des actifs et des assurances professionnelles), du droit des affaires (statut juridique, contrats commerciaux, fiscalité, cadre réglementaire et légal de l’activité), de la gestion de ressources humaines...
Nos engagements
La meilleure actualisation du marché.
Un accompagnement gratuit de qualité.
Un éditeur de référence depuis 1947.
Des moyens de paiement adaptés et sécurisés.