PEL : une hausse du taux de rémunération au 1er janvier 2023

09.12.2022

Gestion d'entreprise

Sans surprise (v. notre article), le ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique a annoncé une hausse du taux de rémunération des PEL. Le taux sera porté à 2 % pour les plans ouverts à compter du 1er janvier 2023.

Gestion d'entreprise

La gestion d’entreprise constitue l’essentiel de l’activité d’un dirigeant d’entreprise. Elle fait appel à un grand nombre de notions empruntées de la comptabilité (analyse du bilan, compte de résultat, prévisionnel, budgétisation...), de la finance (la gestion des risques au moyen de la gestion des actifs et des assurances professionnelles), du droit des affaires (choix du statut juridique, contrats commerciaux, fiscalité)

Découvrir tous les contenus liés

Remarque : rappelons que le taux du PEL pour l'année N dépend du taux moyen des contrats d'échange de taux d'intérêt à 2 ans, 5 ans et 10 ans sur le mois de l'année N-1 (Arr. 27 janv. 2021, NOR : ECOT2101218A, art. 1er, I, 6°).

Cette hausse portera en conséquence le taux des prêts épargne logement consentis pour l'achat ou la construction d'une résidence principale ou des travaux la concernant, à 3,20 %.

Vous aimerez aussi

Nos engagements