Philippe Andrau, ex- directeur juridique de Suez, rejoint Calame - The Legal Ops Company

Philippe Andrau, ex- directeur juridique de Suez, rejoint Calame - The Legal Ops Company

24.10.2023

Gestion d'entreprise

Le 23 octobre, Philippe Andrau a rejoint l’advisory board de Calame - The Legal Ops Company en tant que Senior advisor.

Gestion d'entreprise

La gestion d’entreprise constitue l’essentiel de l’activité d’un dirigeant d’entreprise. Elle fait appel à un grand nombre de notions empruntées de la comptabilité, de la finance (gestion des risques au moyen de la gestion des actifs et des assurances professionnelles), du droit des affaires (statut juridique, contrats commerciaux, fiscalité, cadre réglementaire et légal de l’activité), de la gestion de ressources humaines...

Découvrir tous les contenus liés

Philippe Andrau est docteur en droit international économique. Il est titulaire d'un diplôme de l'Institut d'études internationales et européennes de l'Université Toulouse Capitole. Il a commencé sa carrière juridique en 1987 chez Sanofi en tant que juriste.

De 2013 à juillet 2023, il a été directeur juridique du groupe SUEZ (Suez Environnement) où il supervisait plus de 200 juristes dans le monde, dont plus de cinquante en France. Avant Suez, il était directeur juridique du groupe CMA CGM en 2013, directeur juridique chez Thomson Multimedia (aujourd'hui Technicolor) entre 1996 et 2013, et, préalablement directeur juridique adjoint de la filiale du groupe Alstom, GEC-Alsthom Transport entre 1994 et 1996.

« Philippe Andrau apportera son expertise à l'équipe de Calame pour conseiller les clients sur la manière d'optimiser la stratégie juridique et la conformité et ainsi faire de la Direction Juridique le partenaire stratégique incontournable de l'entreprise », indique le communiqué de presse.

Vous aimerez aussi