Qualité de l'air : nouvel outil d'Airparif pour améliorer l'information pendant les JOP 2024

14.07.2024

Environnement

A l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (JOP 2024), Airparif lance « un nouvel outil de prévision horaire de la qualité de l’air pour chaque rue et pour toute l’Île-de-France ». L’objectif est d’aider « les spectateurs et l’ensemble des Franciliens à diminuer leur exposition à la pollution ».
Remarque : l’outil est disponible sur le site internet d’Airparif et sur l’application.
Grâce à l’outil et à un partenariat avec l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, les recommandations sanitaires deviennent plus accessibles en cas d’épisode de pollution. Des cartes locales de qualité de l’air autour des sites olympiques sont également disponibles pendant toute la période des JOP.
Toutes ces nouveautés deviendront pérennes après les JOP pour renforcer les informations données aux Franciliens sur la problématique de la pollution de l’air. Enfin, Airparif réalisera, après les JOP, « une évaluation de cet évènement de grande ampleur sur la qualité de l’air ».

Environnement

La mise en place d’une stratégie environnementale cohérente s’impose de plus en plus aux entreprises du fait de la complexité de la législation pour la protection de l’environnement et de la multiplicité des réformes. En effet, de nombreuses lois et réglementations ont récemment impacté les activités économiques (autorisation environnementale, concernant notamment les ICPE, loi de transition énergétique, loi biodiversité)

Découvrir tous les contenus liés
Vous aimerez aussi