Recrutement, recherche d'emploi pendant le confinement : Pôle Emploi répond aux questions
23.03.2020
Gestion du personnel

Pôle Emploi a publié vendredi un questions-réponses à destination des demandeurs d'emploi et des entreprises pour les accompagner durant la crise sanitaire.
Gestion du personnel
La gestion des ressources humaines (ou gestion du personnel) recouvre plusieurs domaines intéressant les RH :
- Le recrutement et la gestion de carrière (dont la formation professionnelle est un pan important) ;
- La gestion administrative du personnel ;
- La paie et la politique de rémunération et des avantages sociaux ;
- Les relations sociales.
Il indique ainsi aux chefs d'entreprise que ses conseillers peuvent toujours proposer un accompagnement au recrutement par téléphone, en particulier pour leurs besoins en recrutement immédiats afin de faire face à la crise. "Pour les entreprises, les conseillers sont disponibles par téléphone au 3995, sur leurs lignes directes et via l’espace recruteur sur pole-emploi.fr. Lorsqu’ils en disposent, les recruteurs peuvent également utiliser le numéro de téléphone portable de leur conseiller entreprises habituel." indique Pôle Emploi.
S'agissant des demandeurs d'emploi, le questions-réponses rappelle notamment que, s'ils doivent continuer à s'actualiser pour continuer à perçevoir leur allocation chômage, ils ne doivent plus se déplacer pour leurs entretiens et ne seront pas contrôlés par Pôle emploi sur leur recherche d'emploi pendant la période de confinement. Il indique également que le gouvernement a décidé de la prolongation des droits à l’allocation d’aide de retour à l’emploi (ARE) et à l’allocation de solidarité spécifique (ASS) pour les demandeurs d’emplois arrivant en fin de droit après le 1er mars et pendant la période de confinement.
Ce document sera actualisé à mesure des questions reçues par Pôle Emploi.
Nos engagements
La meilleure actualisation du marché.
Un accompagnement gratuit de qualité.
Un éditeur de référence depuis 1947.
Des moyens de paiement adaptés et sécurisés.