Un partenariat contre les discriminations a été signé entre la FNAIM et SOS racisme

07.12.2022

Immobilier

Dans le but de renforcer la prévention et la lutte contre les pratiques discriminatoires dans l’accès au logement, la FNAIM et SOS racisme ont signé une convention de partenariat. Celle-ci fait suite à la fois à la charte signée en 2020 et à l'obligation de formation continue des professionnels de l'immobilier en la matière. 

Immobilier

La gestion immobilière regroupe un ensemble de concepts juridiques et financiers appliqués aux immeubles (au sens juridique du terme). La gestion immobilière se rapproche de la gestion d’entreprise dans la mesure où les investissements réalisés vont générer des revenus, différents lois et règlements issus de domaines variés du droit venant s’appliquer selon les opérations envisagées.

Découvrir tous les contenus liés

Ce partenariat permettra l’organisation régulière de tests de contrôle conduits par SOS Racisme auprès d’agents immobiliers et administrateurs de biens adhérents à la FNAIM. Une fois les tests réalisés, les résultats seront analysés par les parties prenantes à des fins d'amélioration. Il est annoncé que lorsqu’une agence aura exercé des pratiques discriminatoires, elle « se verra sanctionnée lors d’une procédure menée en interne par la FNAIM, qui pourra déboucher sur un avertissement, une orientation vers une formation complémentaire ou même une suspension ». 

Vous aimerez aussi

Nos engagements