Annonces de P. Boistard : des fédérations très dubitatives
Annonces de P. Boistard : des fédérations très dubitatives
26.09.2016
Action sociale
Les quatre f��dérations associatives de l'aide à domicile (Una, ADMR, Adessadomicile et Fnaafp/CSF) ont réagi vertement aux annonces faites par Pascale Boistard le 19 septembre, avec notamment un fonds pour les bonnes pratiques doté de 50 M€. "Madame la secrétaire d'Etat, ce n'est pas d'un coup de pouce dont le secteur a besoin, mais d'un réel financement à la hauteur des besoins des personnes et des coûts de revient des services", expliquent-elles dans un communiqué commun. Les fédérations se disent "dubitatives" sur les diverses annonces de Mme Boistard : "Confier la question de la tarification des services d’aide à domicile à une mission parlementaire, sachant que la session parlementaire du quinquennat va s'achever en février 2017, n'augure pas de la mise en place des mesures urgentes". Sinon, elles attendent la "concrétisation" des recours qui devraient être introduits par les préfets contre les départements qui ne respectent pas les orientations de la loi ASV.
Saisi par la Cour de cassation de trois questions prioritaires de constitutionnalité concernant l’exclusion des étrangers en situation irrégulière du bénéfice de l’aide juridictionnelle, le Conseil constitutionnel a déclaré les dispositions législatives concernées contraires à la Constitution.
Réponse gratuite à toutes vos questions sur l'utilisation de nos produits. Toute l'équipe du service Relations Clientèle se tient à votre disposition au 01 83 10 10 10, de 9h à 18h en semaine, pour traiter l'ensemble de vos demandes.
Créées en 1947 par Jean Sarrut, les Editions Législatives vous permettent de veiller, sélectionner, regrouper et commenter l’essentiel de l’actualité juridique. Avec le concept du Dictionnaire Permanent, c'est près d'une trentaine de disciplines qui sont couvertes dont le droit social, le droit des affaires, le droit européen des affaires...
Nous vous proposons de régler vos commandes par chèque, virement, carte bancaire ou prélèvement en ligne SEPA ; pour les produits numériques, vous pouvez en outre bénéficier d'un règlement en 1 ou 12 fois.