Conflit social : la Fedesap tire le signal d'alarme
Conflit social : la Fedesap tire le signal d'alarme
27.05.2016
Action sociale
La fédération française des services à la personne et de proximité (Fedesap), membre de la CGPME, tire le signal d'alarme sur les conséquences du conflit social et du début de pénurie sur le carburant. Elle demande que "les services de l’État débloquent très rapidement la situation sur les territoires [pour] que les véhicules des salariés des services d’aides à domicile soient enfin considérés comme prioritaire dans les stations réquisitionnées". Par ailleurs, la Fedesap s'inquiète de certaines dispositions contenues dans le projet de loi Travail qui "remettrait en cause l’indépendance économique et juridique du franchisé".
Saisi par la Cour de cassation de trois questions prioritaires de constitutionnalité concernant l’exclusion des étrangers en situation irrégulière du bénéfice de l’aide juridictionnelle, le Conseil constitutionnel a déclaré les dispositions législatives concernées contraires à la Constitution.
Réponse gratuite à toutes vos questions sur l'utilisation de nos produits. Toute l'équipe du service Relations Clientèle se tient à votre disposition au 01 83 10 10 10, de 9h à 18h en semaine, pour traiter l'ensemble de vos demandes.
Créées en 1947 par Jean Sarrut, les Editions Législatives vous permettent de veiller, sélectionner, regrouper et commenter l’essentiel de l’actualité juridique. Avec le concept du Dictionnaire Permanent, c'est près d'une trentaine de disciplines qui sont couvertes dont le droit social, le droit des affaires, le droit européen des affaires...
Nous vous proposons de régler vos commandes par chèque, virement, carte bancaire ou prélèvement en ligne SEPA ; pour les produits numériques, vous pouvez en outre bénéficier d'un règlement en 1 ou 12 fois.