Une web-conférence pour vous aider à préparer le passage du comité d'entreprise au comité social et économique

14.05.2019

Représentants du personnel

Le 14 mai, la rédaction du Guide CE et du nouveau Guide CSE a eu le plaisir d'animer un Webinar intitulé "Passage du CE au CSE : quelques points de vigilance". Vous avez jusqu'au 31 décembre 2019 pour voir la rediffusion de cette web-conférence et trouverez, dès à présent, notre présentation en pièce jointe.

En fusionnant le comité d’entreprise, le CHSCT et les délégués du personnel au sein d’une instance unique, le Comité Social et Économique (CSE), l’ordonnance du 22 septembre 2017 a profondément bouleversé le droit de la représentation du personnel.
Le compte à rebours du passage au CSE a commencé depuis 1er janvier 2018 et prendra fin, pour les entreprises qui ne sont pas encore passées en CSE, le 31 décembre 2019.
Que deviennent les budgets et le patrimoine du comité d’entreprise sortant ?
Que deviennent les accords et usages applicables aux anciennes instances représentatives ?
Comment s’organiser pour assurer au mieux la transition du CE au CSE ?
Comment préparer une éventuelle négociation sur le futur CSE ?
Si vous vous posez ces questions, rendez-vous ici : https://webikeo.fr/webinar/passage-du-ce-au-cse-quelques-points-de-vigilance

Représentants du personnel

Les représentants du personnel sont des salariés élus ou désignés chargés de représenter les salariés de l’entreprise avec des missions spécifiques selon l’instance représentative du personnel (IRP) à laquelle ils appartiennent. Il y a quatre grandes IRP : les DP, le CE, CHSCT et les délégués syndicaux.  Au 1er janvier 2020, l’ensemble des IRP (hormis les délégués syndicaux) devront fusionner au sein du CSE.

Découvrir tous les contenus liés
Frédéric Aouate, rédacteur en chef du Guide CE
Vous aimerez aussi