
Gestion de carrière
La gestion de carrière est primordiale pour fluidifier l’adéquation emploi/ressources humaines en sein de l’entreprise. Elle consiste avant tout à suivre les salariés dans ses aspirations professionnelles (besoin de mobilité, formation, reconversion professionnelle…) au moyen de différents outils de management (entretien individuel, entretien annuel, bilan de compétence…).
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Gestion de carrière : l’importance de connaitre les ressources humaines de l’entreprise
Assurer une gestion de carrière et proposer les actions adéquates nécessitent en premier lieu de connaitre avec finesse les ambitions professionnelles de chaque salarié. Pour ce faire, différents outils de management permettent de situer le salarié en termes de compétence et d’ambitions.
L’entretien individuel est la pratique la plus courante en matière de gestion de ressources humaines. Le plus souvent annuellement, facile à mettre en œuvre, l’entretien annuel est un entretien au format libre permettant au salarié et à l’employeur de faire le point sur la situation du salarié, les différents points bloquants, ses objectifs, ses aspirations professionnelles.